dimanche 4 juillet 2010

UNE AVENTURE DE RAYMAN


Panique à la cour des Ptizêtres et au Concile des Fées : une horde de robots-pirates redoutables
originaires des confins de l’espace vient de débarquer, bien décidée à réduire le monde à sa merci.
L’heure est au combat. La résistance s’organise. Les volontaires forment de petites équipes et
s’élancent à l’assaut de l’agresseur. Piliers de la résistance, Rayman et son ami Globox gagnent
l’orée de la Grande Forêt, où les pirates sont les plus nombreux…

Rayman saute de l’arbre et déclenche son hélico pour atterrir en douceur au milieu des fourrés. " Les pirates se dirigent droit sur nous ! ", crie-t-il à Globox. " Tiens-toi prêt ! "
La terre se met soudain à trembler. Plusieurs arbres s’effondrent, livrant le passage à une armée de robots. Les tirs fusent ! Rayman bondit et fait voler en éclats les monstres de métal à coups de boules d’énergie. Un peu plus loin, Globox, tremblant de terreur, s’acharne à faire rouiller les robots en créant au-dessus d’eux des petits nuages de pluie.

Un pirate s’écroule dans un affreux grincement. " Pas mal, Globox ! ", lance Rayman. Globox lui
répond mais Rayman n’entend pas. Le visage de la fée Ly vient d’apparaître dans son esprit.
" Rayman…", dit-elle d'une voix faible. " Les pirates ont brisé le Cœur du Monde. L’énergie s’est
dispersée. A part Clark, tous nos combattants ont été capturés..."

Sous le choc, Rayman se laisse surprendre par un robot gigantesque qui le saisit entre ses pinces. Il tente de former au creux de son poing une nouvelle sphère d’énergie. En vain, l’explosion du Cœur du Monde vient de lui retirer tous ses pouvoirs… Désespéré, il hurle à son ami. " Globox, ils m’ont eu ! Sauve-toi ! " " Mais… mais… et toi ? " " Trop long à expliquer. Va voir Ly, elle te dira quoi faire ! ". Après quelques hésitations, Globox se faufile entre les pattes des robots et plonge dans les hautes herbes.

Un rire mauvais retentit. Rayman se retourne… et découvre l’amiral Barbe- Tranchante, le chef des pirates. " Je te tiens, Rayman ! Je ferai de toi un esclave très docile… "


Rayman essaie de se dégager, mais les pinces du robot se resserrent autour de son corps. Il jette un regard noir à Barbe-Tranchante et lui lance, sur un ton plein de défi : "" N’y compte pas trop, pirate ! Je trouverai le moyen de m’échapper et je te ferai regretter d’avoir posé le pied sur mon monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire